Modalités de livraison

 Le Client peut choisir plusieurs modes de livraisons :

-          En point relais via DPD ou Mondial Relay.
-          A domicile via la société DPD, ou par colissimo.
-          Retrait en boutique, 26 rue de la Fauconnière, 38170 Seyssinet-Pariset
-          Il est possible de se faire livrer, à une adresse différente de celle de la facturation.
 
Pour les colis envoyés vers le domicile, le Client choisi s’il préfère se faire livrer par notre société de transport DPD, ou s’il préfère que nous confions le transport à la Poste, soit Colissimo. Tous les colis envoyés en Corse, dans les DOM-TOM, ou à l’International sont envoyés par La Poste.
 
Pour les colis envoyés vers un point relais en France métropolitaine, le transport se fait avec notre partenaire DPD.

 Suivi de la livraison

Afin de suivre la livraison, le Client peut (dès le lendemain de l’envoi de la marchandise) suivre son colis, grâce à un numéro de suivi à saisir sur le site du transporteur.

 

 Grille tarifaire

Retrait en magasin Envoi point relais DPD
Envoi point relais Mondial Relay
Envoi domicilie DPD sur rdv Envoi domicile Colissimo
Commande inférieure à 75€ Gratuit 5,90 € 6,90€ 7,90 € 8,90 €
Commande de 75€ à 100€ Gratuit Gratuit Gratuit 7,90 € 8,90 €
Commande supérieure à 100€ Gratuit Gratuit Gratuit Gratuit Gratuit

La livraison vous est offerte (hors étranger et DOM TOM) en point relais à partir de 75€, et à domicile à partir de 100€ d'achat. Dans le tarif d’expédition est compris : la préparation de votre colis + la prise en charge par le transporteur de votre commande + son trajet sans dégâts + la pose enregistrée au point relais ou à votre domicile + l’envoi d’un ou plusieurs SMS/Mails pour vous prévenir de l’arrivée de votre commande à destination.

En cas de livraison vers un pays autre que la France Métropolitaine, vous êtes importateur des produits commandés. Les taxes douanières et formalités sont à la charge exclusive du Client. Le Client est seul responsable de la vérification des possibilités d'importation des produits commandés au regard du droit territoire du pays de livraison.

Pour les livraisons hors CEE et DOM TOM des taxes supplémentaires sont exigibles au titre des douanes et autres droits d’importation. Ces sommes seront intégralement à votre charge et à votre responsabilité tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités locales. Pour les tarifs d’expéditions, les montants de transport sont calculés automatiquement en fonction du poids estimé de votre colis. Pour toute question, veuillez nous contacter.

 

 En cas d'absence

Si vous êtes absents le jour de la livraison , le transporteur DPD laissera votre colis dans un relais DPD proche de chez vous, avec un avis de passage. La Poste laissera votre colis dans le  bureau de Poste le plus près de chez vous, avec un avis de passage. Il vous suffira de vous munir de votre pièce d’identité pour aller chercher votre colis.

Si votre colis n’est pas récupéré dans le point relais au bout de 9 jours, le colis nous est renvoyé. Nous vous contacterons pour la réexpédition du produit, sachant que les frais de renvoi de l’article, au même point relais, vous seront facturés.
 

 Délais de livraison 

Sport-time s’engage à effectuer les livraisons des articles commandés dans les plus brefs délais. Les délais moyens sont :

Lorsque la livraison nécessite une prise de rendez-vous avec le Client via la société DPD, le client reçoit un sms afin de convenir d’une tranche horaire de livraison.Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Le Client dispose de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article L 138-2 du Code de la consommation. Le Vendeur procède alors au remboursement du produit et aux frais « aller » dans les conditions de l’Article L 138-3 du Code de la consommation.Le Vendeur met à disposition un point de contact téléphonique (coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe) indiqué dans l’email de confirmation de commande afin d'assurer le suivi de la commande. Le Vendeur rappelle qu’au moment où le Client prend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui sont transférés. Il appartient au Client de notifier au transporteur toute réserves sur le produit livré.