Foire aux questions

Commande

1. J'aimerais commander par correspondance, mais je n'ai pas de carte de crédit. Comment faire ?

Si vous habitez en France, vous pouvez régler par chèque bancaire anticipé. Partout ailleurs, nous n'acceptons que les paiements par carte de crédit : Visa, Eurocard, Mastercard

2. Je souhaite connaître la disponibilité d'un article.

Si vous voyez un article sur le site, il est en stock. De la même façon, toutes les options d'un article (couleur, taille, etc.) qui s'affichent dans le menu sont celles qui sont disponibles à l'instant de votre commande. Si un article n'est pas disponible, vous pouvez demander une alerte de réapprovisionnement en nous notifiant votre adresse email.

3. Quels sont les frais d'envoi des articles ?

Pour la France: Un envoi Colissimo (livraison rapide et garantie) vous coûte 4,90 Euros.
Pour l'international : les frais sont variables en fonction de la destination. Contactez-nous par mail pour plus d'info.
Les frais d'envoi sont fixes et ne changent pas selon le montant de la commande ou selon le nombre ou la taille des articles livrés.

4. Peut-on commander sur votre site et venir chercher les articles dans votre magasin ?

Avec plaisir. Lors de votre achat, il vous faut préciser le mode de livraison en "retrait en magasin". L'article pourra être retiré lors de nos horaires d'ouvertures.

5. Pouvez-vous me réserver un article en option ?

Non. Puisqu'un article non payé reste affiché sur notre site et il nous est impossible d'en empêcher la vente. Un article n'est réservé qu'après confirmation d'une commande. Si vous avez passé commande et que nous attendons l'arrivée de votre chèque, les pièces sont évidemment réservées.

6. Le prix d'un article était hier inférieur à celui d'aujourd'hui, puis-je encore en profiter ?

Non ! Nos prix varient constamment en fonction de nos prix d'achats ou de promos ponctuelles. C'est toujours le prix au moment de votre commande qui vous sera attribué, sauf erreur typographique. Si vous voulez être tenu au courant de nos meilleures promos, abonnez-vous à notre newsletter (en bas de la page d'accueil). Vous recevrez un mail avec une sélection de nos meilleures promos du moment.

7. J'ai passé une commande et je voudrais faire une modification, est-ce encore possible?

Non. Notre système d'encodage étant fortement automatisé, il nous est impossible d'apporter des modifications à une commande lorsque celle-ci a déjà passé certaines étapes (emballage des pièces, débit de votre carte bancaire,...)

8. Est-ce que le paiement par carte de crédit est sécurisé ?

Oui! Toutes vos coordonnées (bancaires et personnelles) sont cryptées (SSL). Il est impossible d'intercepter ces coordonnées et de les lire. Nous sommes les seuls à y avoir accès.

9. J'ai encore un avoir chez vous, comment dois-je faire pour l'utiliser?

Il est préférable de nous appeler avant d'enregistrer votre commande.

10. J'ai repéré sur le site d'une des marques que vous distribuez un produit que vous n'avez pas dans votre catalogue, pouvez-vous quand même me le procurer ?

Peut-être, cela dépend du produit et de sa disponibilité chez nos fournisseurs. De toute façon, on essaiera. Idem pour des pointures manquantes, n'hésitez pas à nous consulter, nous pouvons toujours demander un réapprovisionnement en cours de saison.

Livraison

1. Je risque d'être absent de mon domicile lors de la livraison, est-ce un problème?

La Poste effectue ses livraisons avec accusé de réception, il faut donc que quelqu'un puisse réceptionner le colis.
Vous pouvez aussi préciser une adresse de livraison autre que celle de "facturation". Sur la page "adresse de livraison", vous pouvez donner l'adresse d'un lieu de travail, d'une connaissance,... où quelqu'un pourra réceptionner le colis.
S'il n'y a personne, La Poste vous laissera un avis de passage et posera le colis dans un relais.

2. Puis-je choisir une plage horaire pendant laquelle je souhaite être livré ?

Non, pas possible. Les plannings de livraisons sont faits par nos transporteurs en fonction de leurs routing. Nous n'y avons pas accès.


3. J'ai passé une commande chez vous et je n'ai toujours rien reçu.


Avec un envoi Poste, le délai général constaté est de 24/48h. Si vous passez commande chez nous avant 11h, le colis sera en général livré chez vous le lendemain ou le surlendemain (en jours ouvrables).
Si vous n'avez pas reçu votre colis dans les délais précisés, le transporteur vous a peut-être laissé un avis de passage si vous étiez absent lors de la livraison. Dans ce cas, le colis se trouve au bureau de poste ou à un point relais). Si ceci n'est pas le cas, contactez nous (contact@sport-time.fr), et nous pourrons tracer votre colis.

4. Livrez-vous pendant le WE ?

En règle générale, non ! Il arrive pourtant que certains départements le soient mais nous ne pouvons le garantir.

5. Je souhaite retourner un article, comment procéder ?

Sur la page d'accueil du site, cliquez sur l'onglet "S.A.V." et suivez bien les recommandations.

6. Les sociétés de VPC ont en général mauvaise réputation au niveau des prestations de garantie, que répondez-vous à cela ?

Tous simplement que nous devons alors faire exception à ce préjugé. Nous sommes conscients que notre succès tient avant toute chose en un mot : la crédibilité. Nous mettons un point d'honneur à ce que TOUS nos clients soient satisfaits de nos services, avant et après leurs achats.

Divers

1. Avez-vous un magasin ouvert au public ?

Oui. Notre magasin est à Saint-Egrève, à 5mn de Grenoble. Il est ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h30.

2. J'ai une question technique sur un de vos produits.

Nous recevons une quantité fort importante de mails avec des questions techniques tous les jours, auquel nous répondons avec plaisir. Pour que nous puissions toutefois continuer à vous offrir ce service, essayez de limiter les mails aux questions auxquelles vous ne trouvez pas de réponse autre part.

3. J'ai passé une commande avec une carte de crédit qui n´est pas la mienne et sans l´accord de son propriétaire !

Là vous êtes dans la m..... !
Voir extrait du code pénal ci-après : « l'usage frauduleux du numéro de carte bancaire d'une autre personne sans son consentement, constitue juridiquement un délit d'escroquerie réprimé par l'article 313.1 du code pénal par une peine de cinq ans d'emprisonnement et 382.000 Euros d'amende. » Autre question ???

4. Comment vous faire confiance ?

Notre société existe depuis plus de 13 ans. Si nous n'étions pas dignes de la confiance de nos clients, cela ferait longtemps que nous n'existerions plus !